Mon histoire

À l’origine commerçants en produits bio, JO demande à son savonnier de faire des savons à partir de ses recettes et celui-ci lui répond avec son accent marseillais « t’as qu’à les faire toi-même ! ». C’est donc en 1989 que JO Gonnord avec son épouse Guiguite fondent la savonnerie Gonnord à Cholet.

Il créé le savon détachant à l’ancienne JO totalement naturel et biodégradable qu’un ancien savonnier du Sud de la France lui confit qui devient le produit phare.

À leur retraite en 2007, Pascal et Anne Sophie deux de leurs enfants prennent la succession de la savonnerie qu’ils revendent quelques années plus tard en 2018 mais Pascal garde la recette et le secret de la fabrication de ce savon miracle.

Aujourd’hui c’est lui qui me transmet la seule et unique recette du savon JO  et en ce début 2025 JO déménage sur Beaupréau en Mauges, heureuse et fière de cet héritage familial (hé oui Jo c’est mon parrain !), c’est parti pour une nouvelle aventure et que la magie du savon JO continue encore longtemps !